·Association des Commerçants de Wenzhou en FRANCE    ·AJEFC a changé de nom et est devenue ACWF   
ADD: 23 Rue Réaumur 75003 Paris
TEL: 0033-149968889
PORT:   0033-674760988
FAX: 0033-142773890
Email: association.acwf@yahoo.fr
L'histoire et la culture de Wenzhou
2012-01-31    

Wenzhou a une longue histoire, des personnes exceptionnelles.

Wenzhou Ou dit que le plus ancien. Encore cinq ou six mille avant la fin de l'âge néolithique, il ya où nos ancêtres vivaient et travaillaient. Royaumes combattants n'est plus le pays, Qin Shi Huang unifiée l'ensemble après le comté du centre du Fujian. Empereur Han Hui descendants de trois lettres Goujian secouant la mer de Chine orientale Zou Roi, la capitale Ou Dong, communément appelé l'Est Ou Wang. Han Yong Shun, qui favorisait trois sets Yongning County, la première année de l'Mingdi East Jin mis un peu trop Yongjia County, l'Empereur Tang printemps Etat deux ans a été changé, à cause du réchauffement climatique ", bien que l'hiver et le fardeau constant de", d'où l'Wenzhou nom.

Selon la "Maison de Wenzhou» porte, puis a construit la ville, le préfet de Guo Pu montés à bord du soleil, regarde-autour des montagnes, des lois mauvaises, comme le seau, il serait pour la population locale, a déclaré: montagnes Rao en dehors de la ville, lorsque le Grand International Sheng, a été construit dans le feu et l'eau, puis ne peut s'empêcher de Bingge Hill, les bandits ne serait pas joindre à la lutte, la sécurité peut croître Plaza. Ainsi il a modélisé sur la position du corps Big Dipper, la fortification autour de la montagne, ainsi appelé Rus.
Légende de la fortification, il ya seulement un cerf Ji Ben a pris le titre à partir des fleurs sur le mur, cracher, puis d'un tas comme des nuages ​​lentement voler dans le ciel, le cerf a couru la place, un beau jour de printemps. Les gens d'avoir de la chance, ou que le blanc Lucheng Lucheng.

Wenzhou développée historiquement connue pour l'artisanat, céladon est le berceau du papier, la construction navale, de la soie, la broderie, la laque, de chaussures, etc de notre histoire a un certain statut. Les ports externes sont ouvertes lorsque la dynastie des Song du Sud, il ya «une tête marine prospère, n'a jamais été un juge et un petit Hangzhou", a déclaré. Wenzhou est le foyer du Sud jouent, dramaturge milieu du 14e siècle, Wenzhou sage "Pipa" a été traduit en plusieurs langues, largement diffusé dans le monde.

Wenzhou talents anciens de donner naissance dans les milieux universitaires, les arts littéraires et de la science et la technologie ont accompli des réalisations remarquables. Sous la dynastie des Song du Sud, la formation académique, représentée par Shi Ye "Ecole Yongjia" dans l'histoire de notre pays jouit d'une réputation d'excellence académique et impact de grande envergure. Littérature, poésie sur l'émergence de la "Yongjia quatre esprits" Poésie; opéra, pionnier de la «Opéra du Sud» de cette forme de théâtre populaire.Song du Sud années Xiyou, les médecins choisissent d'Chen Yuan, le "trois en raison de côté» comme la base théorique de la création de Yongjia Medical School, les Song et Yuan Ming et des générations Qing ont aussi beaucoup de gens de talent, tels que Huang Kung-wang, Liu Ji, Sun Yirang etc et ainsi de suite. La culture contemporaine est la star-cloutés éducation: Xia Nai, Xia Cheng Tao, Su Buqing, Gu Chaohao, Liu Dan maison, Mengqing Jiang, Lin Xi Ming, Lin Jiandan, Chenzhong Kang Chang Su, Zhang Ru Yuan, Ma a également Zhao, Wang Tinghan, Dai Honghai……

Copyright ©2014 www.acwf.fr. All Rights Reserved
Association des Commerçants de Wenzhou en France
SARL 37VIP